• Donnez-moi...

    Quand ma plume se fait rétive,

    Et qu'elle ne trouve pas les mots

    Devant la beauté du jour,

    Le charme d'un paysage,

    Donnez-moi le pinceau de Magritte,

    Alors je vous dirai l'Empire des lumières ;

    Ou celui de Monet, pour leurs scintillements...

    J'aimerais celui de Georges La Tour

    Pour le jeu de l'ombre éblouie de clarté...

    Avec l'art de Modigliani,

    Je vous dévoilerai la beauté

    D'un visage ou d'une courbe lascive

    Offrez-moi le talent de Gauguin ;

    Je vous conduirai aux royaumes colorés et lointains.

    Et celui de Matisse, pour vous peindre

    Les rêves bariolés les plus fous;

    Accordez-moi enfin le génie de Chagall ;

    Je vous offrirai les infinies nuances d'un firmament...

     

    Qu'aurai-je alors de plus à faire que... silence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :