• Présent

    Dans la cacophonie de mon âme tourmentée, un murmure soudain se faufile et m'assène un:

    - Combien de fois devrai-je te le répéter: A toujours réfléchir à un demain qui n'a de consistance que dans tes rêves, et à te retourner vers un passé qui ne te fait venir que des larmes, tu ferais bien de m'écouter MOI!

      LUI?

    - Comment!... Tu ne m'as pas reconnu? Pourtant je t'ai offert déjà mille joies, mille douceurs... je t'ai offert la paix... tu sais... ces instants où tu n'as plus de questions ... Ces instants où tout te semble d'une évidence ronde et rassasiante!
    Allons un petit effort!!!

    - Euh...


    - Oui, ça vient... tu m'as sur le bout de la pensée!

    -Tu es... l'Instant? le Présent? l'Ici et Maintenant?

     Celui que l'on cueille dans un souffle, dans un silence?

     - Eh oui... toujours offert, toujours mendiant sur ta route, mendiant de ta reconnaissance...

     Je baisse les yeux...

    - Oui, mais aussi, pourquoi te fais-tu si discret, si diaphane que l'on t'en oublie!!!

     - Si tu ne courais pas si vite...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :